En 2016, suite à une interpellation urgente de Léonore Porchet, une étude montrait que 72% des jeunes Lausannoises avaient été victimes de harcèlement de rue. Depuis, plusieurs idées ont été émises pour y remédier, comme la création d’une application smartphone, une réévaluation de l’espace public ou des outils éducatifs. Le PLR lausannois proposait ce soir une action rapide : un sifflet d’alerte à avoir toujours sur soi.
Quand le PS joue au paon et s’accapare seul les succès de la ville
Qui a vu des militants du parti socialiste lausannois pelles et pioches à la main construire un terrain d’athlétisme, une piscine olympique ? A en croire le parti socialiste, leurs militants sont les promoteurs, constructeurs, financiers et employés qui ont créé et créeront, de leurs mains !, les grandes infrastructures de Lausanne et environ. Entre malhonnêteté intellectuelle et politique, le PS aime jouer le paon. Pour mieux…
Le PLR lausannois réuni jeudi soir en assemblée générale a désigné les candidats au Grand conseil qu’il proposera au Congrès vaudois du parti le 1er mars. Les 26 candidat(e)s lausannois forment une liste pratiquement paritaire.