Lausanne protège ses bâtiments ! Et ses habitants ?
Il y a deux ans, la majorité lausannoise avait refusé la demande du PLR d’installer des caméras de vidéo-surveillance à des endroits stratégiques de la ville, en vue d’aider le travail de la police dans sa lutte contre la délinquance et le vandalisme, et avait limité drastiquement leur implantation.
Le PLRL et le groupe soutiennent globalement le redimensionnement de Métamorphose et la relocalisation des différentes infrastructures sportives. Ils s’inquiètent toutefois du calendrier, de la mobilité concrète qui découlera de ces projets en l’absence du M3, des ressources financières et surtout du montage prévu à cet effet.
Le règlement interdisant la mendicité organisée à Lausanne est maintenu
Le PLRL se réjouit de la décision du Tribunal cantonal qui a donné raison à la Ville de Lausanne. Au-delà de la victoire du droit sur l’opportunisme politique, ce sont les citoyens lausannois qui sortent gagnants : une fois le recours rejeté, le règlement déjà en vigueur, voulu par le PLRL est maintenu. A la Municipalité de maintenir la pression et continuer à l’appliquer fermement afin d’éradiquer durablement la mendicité…