Le PLR lausannois ne peut que se réjouir du bénéfice dégagé par les comptes 2014 de la commune de Lausanne, bien que ce résultat ait été prévisible d’après les comptes de ces dernières années et une sous- estimation systématique des recettes. Dès lors, pourquoi la dette augmente-elle ?
Le 3 février dernier, alors que le Conseil débattait sur le postulat Mathieu Blanc et csrt sur la pression fiscale à Lausanne, la Conseillère municipale des Finances a encouragé le Conseil communal à lui proposer des économies. Une fois de plus, le PLR lausannois prend ses responsabilités et propose une première mesure pouvant apporter une économie annuelle d’environ 1 mio de francs.
Le PLR lausannois est heureux d’apprendre que la commission du Grand Conseil avalise les décisions du Conseil d’Etat. Le M3 continue donc son chemin dans la vision des instances dirigeantes de la commune de Lausanne et de l’Etat de Vaud, qui veulent apporter un soutien clair à son prologement jusqu'à la Blecherette alors que son financement partiel a déjà été adopté l’année dernière.