Le PLR a pris connaissance avec consternation, une nouvelle fois, du budget 2025 présenté par la Municipalité d’Yverdon-les-Bains. Ce budget présente un déficit de plus de 10 millions de francs, dans la lignée de ce que l’Exécutif de la 2ème ville du Canton de Vaud a pris l’habitude de présenter.

Lire la suite

Réuni en assemblée générale le 24 juin dernier, le PLRY a réitéré sa volonté de développer une mobilité multimodale et de favoriser ainsi l’évolution des modes de transport individuels et publics, tout en assurant la préservation de l’environnement. Favoriser l’intermodalité des moyens de transport, avec des parkings suffisamment dotés en places de parcs dans des endroits stratégiques (Y-Parc et Place d’Armes notamment) fait aussi partie de ses objectifs prioritaires.

Le PLRY rappelle qu’il a initié durant la dernière législature nombre de projets majeurs visant à offrir un centre-ville accessible, à créer des espaces dédiés aux piétons, à la mobilité douce, à ramener les habitants au centre-ville en leur proposant des itinéraires sécurisés et agréables (zones 30 km/h dans les quartiers, augmentation des pistes cyclables), tout en leur permettant de consommer localement.

Lire la suite

Les résultats financiers pour l’année 2023 de la Ville d’Yverdon-les-Bains sont bien meilleurs que ceux initialement budgétés (soit une perte de CHF 530'465.-.au lieu de CHF 11'405'180.-) grâce à ce que l’on ne peut que qualifier de miracle divin. En effet, les efforts de gestion « ingénieuse » et les bénédictions fiscales tombées du ciel ont permis d’atteindre un solde financier plus favorable qu’attendu, mais toujours dans le rouge.

Lire la suite

Le PLRY a pris connaissance du communiqué de presse https://www.yverdon-les-bains.ch/medias/communiques-de-presse/detail/projet-dagglomeration-rappel-des-faits de la Municipalité d'Yverdon-les-Bains. Le PLRY peine à comprendre les critiques émises par l'actuelle majorité quant au contenu projet d'agglomération 4ème génération (PA4) qui avait principalement pour but d'obtenir le financement des 2 tronçons restant de l' AP A (Axe Principal d'Agglomération, anciennement appelée route de contournement). 

Lire la suite

Le PLRY a des sentiments mitigés suite à l’adoption du nouveau Statut pour le personnel de l’administration communale lors de la séance du Conseil Communal du 1er février 2024.

Lire la suite

Le PLRY, avec les autres partis de droite et du centre-droit, a refusé le budget 2024, ce dernier ayant été toutefois accepté par la majorité de gauche du Conseil Communal. Ce budget présente un déficit de 9 millions de francs, dans la lignée de ce que l’Exécutif de la 2ème ville du Canton de Vaud a pris l’habitude de présenter.

Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite