Lors de sa séance du jeudi 2 octobre 2025, le Conseil communal a, dans un premier temps, accepté la proposition de la minorité de la COFI, soutenue par le PLR, de diminuer de 1 point l’imposition sur le revenu pour l’année 2025. Malheureusement, cette décision a été annulée suite à la demande du Conseiller communal socialiste Stéphane Balet, qui a exigé un second débat lors du prochain conseil.
Le groupe PLR a pris ses responsabilités en refusant les comptes 2024 de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Ce geste fort traduit notre profonde inquiétude face à une situation financière qui continue de se détériorer de manière alarmante.
L'Entente Yverdonnoise salue la décision claire de la population en faveur du maintien des capacités de stationnement au centre.ville. Le OUI à l'initiative est une victoire du pragmatisme I Le refus du contre-projet municipal amendé est sec et sonnant !
Bien que les résultats financiers de la Ville d’Yverdon-les-Bains pour l'année 2024 soient meilleurs que ceux prévus au budget, la perte reste d’environ 4 millions de francs. Cette situation est moins dramatique que prévue, grâce à des événements imprévus, hors du contrôle de la Municipalité, comme des dividendes exceptionnellement élevés de sociétés telles que Gaznat.
Le PLR prend acte de l’élection de Julien Wicky à la Municipalité. Les résultats sont partagés et, avec à peine 52% en faveur du candidat représentant la continuité, ils reflètent un vote de défi contre la majorité actuelle.
Le PLR regrette vivement que le Conseil Communal à majorité de gauche ait refusé par deux fois, lors de sa séance du 6 février, l’opportunité de maintenir la capacité de parcage au centreville, tout en rendant la Place d’Armes à la population. Le dynamisme économique de notre commune est maintenant encore plus mis à mal.